Le Frigo

L'édito

Le FRIGO, saison VII


Le Frigo

Une association ; Un lieu, chaleureux comme il se doit ;

Un accueil, généreux, autant qu’il est possible, pour les artistes comme pour le public. Un public, fidèle, attentif, enthousiaste et respectueux.

Une action culturelle volontairement très ambitieuse : Au fil de ces dernières années, des dizaines d'expositions, de concerts, de lectures, de pièces de théâtre, de rendez-vous de convivialité. Une programmation diversifiée mais exigeante, avec un attrait affirmé pour les choses contemporaines (mais pas que), pour les créations singulières, les propositions originales, de celles qui n'ont sans doute pas leur place ailleurs dans la ville.

Le Frigo ? Un lieu disponible pour des résidences de création (résidences d’été, résidences plus courtes en saison), des répétitions (de théâtre, de musique) ; Un lieu convivial pour le public. Un lieu d'échange ouvert à de multiples propositions et qui ne cesse de travailler avec de nombreux partenaires institutionnels ou associatifs.

Ce sont deux salariées particulièrement dévouées et efficaces. Et bien sûr, une équipe de bénévoles fortement investis qui donnent beaucoup de leur temps et de leur énergie, pour faire émerger les projets et en assurer la mise œuvre. Ce sont enfin des centaines d'adhérents, de visiteurs, de participants aux actions, sans aucun doute l'élément vital pour la réussite de notre projet. Sans les adhérents, sans le public quel sens aurait cette action ?

Alors il faut le dire et redire : notre association est ouverte, ouverte à tous ceux qui, à des degrés divers, veulent bien s'y investir, que personne donc n'hésite à y adhérer, ni à participer à nos discussions, à nos efforts.

Dire et redire que ce "lieu vivant pour l'art vivant" est en plein dynamisme, en pleine expansion, que son "aura" ne cesse de croître dans la ville comme au plan régional et même national.

Mais dire et redire aussi, encore une fois, que malgré cela sa santé est fragile. Que les aides publiques qui nous sont accordées et dont nous tenons évidemment à remercier chaleureusement les donateurs (Mairie d'Albi, Département du Tarn) ne sont pour l'heure pas suffisantes pour équilibrer les frais mis en œuvre pour le fonctionnement du lieu et de sa programmation (salaires, loyer, électricité, chauffage, communication ...)

Nous nous employons donc, conjointement à la plus grande rigueur de gestion, à élargir la participation de nos partenaires, à en obtenir des nouveaux, en essayant de les convaincre qu'il faudrait relativement peu de chose pour assurer la pérennité du Frigo ; ce lieu qui est vraiment devenu, malgré sa petite taille et ses moyens limités, un lieu si précieux et incontournable dans le paysage culturel albigeois. Sans oublier tous les efforts à faire pour augmenter encore l’ampleur de notre public en le fidélisant par la plus grande rigueur qualité de nos propositions et de notre accueil.




Pour nous contacter:
Téléphone : 05 63 43 25 37
Mail : en écrivant via la page "contact" de ce site
GPS: 43°55'45.1"N 2°08'48.8"E








ACTAL est reconnue d'intérêt général, un don vous donne droit à des réductions d'impôts. Si vous souhaitez soutenir nos actions vous pouvez télécharger les bulletins d'adhésion ou de soutien à nous renvoyer.


Bulletin de soutien
Bulletin d'adhésion