Le Frigo

Résidence de création: Victoria Niki, Appel à contribution

Du 08 au 29 juin 2016

Bonjour,
je m'appelle Victoria Niki et je suis artiste plasticienne et peintre.Durant les mois de juin et août je vais travailler sur place afin d'y créer des œuvres .

Mon travail artistique se construit autour de la question de la mémoire et des souvenirs ancrés dans des lieux particuliers. Chacun garde en mémoire des lieux : la rencontre de la personne aimée ; les lieux de l'enfance. Je souhaite questionner cette mémoire, ces points d'ancrage, pour voir comment se construit notre lien avec un territoire donné. Comment l'individu s'identifie à un territoire plus qu'à un autre ?

J'ai besoin de personnes volontaires afin de recueillir leurs récits-fragments de vie. Ces récits seront enregistrés et donneront lieux à des peintures incluant un dispositif sonore qui permettra d'entendre des fragments de récits. Chaque personne peut y participer, qu'elle soit jeune ou adulte, vivant depuis toujours à Albi ou au contraire depuis très peu.

Je suis également à la recherche d'objets en métal en décomposition, en train de rouiller, ayant une surface plate. Ce pourrait être des vieilles plaques en métal, des portes de vieux frigos, des vieux micro-ondes, des vieilles plaques de cuisson, des capots de voitures, pourvu qu'elles soient rouillés ou puissent être amenées à rouiller.

Je remercie d'avance chaque personne qui participera à ce projet.

Si vous êtes intéressés je vous remercie de renseigner ces quelques lignes et de les 'envoyer à l'adresse suivante :
actal.lefrigo@gmail.com


Nom, Prénom :

Quel type de contribution ? Récit ou (et) objet rouillé ? :

Un numéro de téléphone ou une adresse mail :

Jours et horaires de collecte des récits :
les mercredis 8, 22 et 29 juin de 10h à12h et de 14h à 17h.



Merci beaucoup et j'espère à bientôt !


Niki