Le Frigo

DÉGIVRAGE / LE FRIGO EN ÉBULLITION

DÉGIVRAGE / LE FRIGO EN ÉBULLITION

Le 08 juillet 2017

Ça va chauffer !
A partir de 19h
Réservez votre soirée par mail :
actal.lefrigo@gmail.com et au 05 63 43 25 37
Chaises fournies et rue barrée par des murs d’eau.
Entrée libre.

Une belle énergie en début de soirée :
A 19h00 la Cie Recto-Verso (Association Jeunes Danseurs de Rue) nous propose un extrait de leur dernière création (danse hip-hop). C’est la première fois que le Frigo invite la compagnie : une manière de démontrer, s’il le fallait, que le frigo est ouvert à tous les genres.

A 19h15 , Marie-Pierre Genard, qui depuis 3 ans propose au frigo un cycle de danse contemporaine, se joint aux jeunes danseurs pour un moment d’improvisation mêlant hip-hop et danse contemporaine. Accompagnement à la guitare électrique par David Lataillade, musicien et créateur.
Ce même David, sera rejoint à 19h30 , par Hamid Lakehal pour un duo oud et percussion.

ATTENTION ! 19h45 , le clou de la soirée : spectacle de danse contemporaine amateur- très amateur-, sous la férule de Marie-Pierre Genard.

Pour nous remettre de ces intenses émotions, nous nous dirigerons tout naturellement vers le buffet : assiette 6€ (dessert compris)

SURPRISE ! 21h00 , 2ème clou de la soirée : pièce de théâtre « Belle journée de dégivrage », écrite par Claire Foltete (trésorière et fée clochette), jouée par les très respectables et néanmoins très amateurs membres du Frigo. La mise en scène (audacieuse) et le talent (insoupçonné) des comédiens, en laisseront plus d’un pantois !

21h40 : et Hop ! Dans un geste acrobatique, passage de l’étoile Genard sur une musique de……….David Lataillade. Suivi de la grande prêtresse de la clarinette basse, Isabelle Cirla qui accostera le malicieux mélisson de Roland Ossart. Le mélisson ? Le mélisson? ça ne vous dit rien ? (Les quatre artistes entameront alors une conversation bienveillante).

22h30 : Coda et bouquet final
: Scrintch, Scrintch, Bloup, Bloup, Swift-Tchac, Swift-Tchac, Heu, Heu puis Hue donc !, Hue donc !, MiamMiam-GlouGlou, Deeling et Deedeeling. Le tout repris en chœur par l’aimable assistance et le moustachu, ravis de la soirée. Amis improvisateurs : vous êtes les bienvenus.

L'expo " TUT-TUT " de Rolino Gaspari reste sur les murs.


Ah ! Quel beau dégivrage !


Mise en lumière : Sylvie Commagnac