Le Frigo

20h30 Concert: Diva d'orient en duo

20h30 Concert: Diva d'orient en duo

Le 29 mars 2019

Lakhdar Hanou revient au Frigo accompagné de l'irakienne Suzanne Abdal-Hadi autour d'un répertoire de trois créations : Diva d'Orient, Argile et Ne fut-ce qu'en Chine.
Tarif : 8€ adhérent / 10€ non adhérent

Un spectacle de chants et musiques arabes ou sera convié le spectateur, dans un voyage qui le mènera du Moyen Orient au Maghreb. La voix de l'irakienne, Suzanne Abdalhadi (chant et percussions) et de Lakhdar Hanou au oud (luth arabe ) transmettent les émotions des plus grands interprètes de la méditerranée. Une sensibilité qui réuni la délicatesse de la brise et l'enracinement dans la terre, en continuité avec les traditions métissées arabes (andalouses et orientales).
« C'est un duo dans lequel nous faisons revivre les chansons qui ont bercé nos enfances respectives, en élargissant notre répertoire à tout le pourtour méditerranéen, avec des chants grecs, turcs et séfarades. Une découverte dont le voyage et la mélodie respectent la plus pure tradition orientale et qui n'ont point fini de résonner... »SUZANNE ABDAL-HADI ,LAKHDAR HANOU


https://www.youtube.com/watch?v=zsViT3AJIh0