top of page
Vendredi 13 18h30 Vernissage - Exposition  Anne Girard - Du 14 au 28 septembre
Anne Girard revisite la notion de paysage. Images, mots. Comment les mots deviennent images et comment les images deviennent paysage. Porter un regard poétique sur les objets qui nous entourent y compris ceux qui nous sembleraient communs, comme les catalogues de ventes immobilières. Explorer les mots. Le paysage n'est pas qu'une affaire d'espace. C'est aussi une histoire de temps, un récit personnel. Rien n'est achevé, c'est une continuité qui se déroule, qui nous roule...
Collage/Photo/Texte/Peinture/Livres
Du mercredi au samedi de 15h à 18h30
Les mercredi 18 et samedi 28 en présence de l’artiste

Entrée libre
comm 2.jpg

Dimanche 15 Atelier d’écriture 10h – 17h
Journée animée par Clémentine Magiera, conteuse, autrice-illustratrice et animatrice d'ateliers d'écriture.
Nous nous inspirerons de textes contemporains, d'images de l'exposition en cours et si le temps le permet, d'une promenade en ville pour incorporer nos mots à ces espaces emboîtés nommés "maisons", qu'ils soient nôtres ou non. Un temps sera consacré à la réécriture.
Qu'un mot un seul me fasse maison (Jeanne Benameur)
2 ateliers de 2h30 environ chacun avec pause de midi (1h30).
Entre 6 et 10 participants maxi.
Tarifs : 40/45€ pour la journée
Réservations : actal.lefrigo@gmail.com

Samedi 21 18h30 Un Trio qui sonne - Entrée libre - Lors de son passage chez nos voisins du GMEA, Pom Bouvier-b et Roland se sont rencontrés et ont eu l’envie d’expérimenter ensemble leurs univers, leurs sons, leurs musiques. Et d’y inclure Patricia Dallio. De quoi nous amuser, nous surprendre ou nous charmer, de nous emporter à coup sûr loin du quotidien et du banal en ce début de saison.

Artiste musicale, Pom Bouvier-b  imagine des espaces sonores singuliers où les perceptions intimes et communes sont sollicitées. Ses propositions aux formes multiples sont des expériences physiques et mentales qui cherchent sur un mode entrelacé des dialogues au coeur des territoires invisibles et indéfinis des entres, avec la fragilité, l'écroulement permanent, l'anéantissement de la durée.
Les modalités de partage avec le public font parties de sa recherche et provoquent maintenant l’expérimentation de nouvelles formes.
Depuis 2015 elle répond  à plusieurs commandes de pièces électroacoustiques mixtes (GMEM-cncm Marseille/ Alcôme/GMEA) qui questionnent les modalités d'écriture et le rapport à l'espace.
Ses collaborations sont multiples avec des chorégraphes, performers où autres artistes et collectifs sur des projets où l'expérience se revendique comme forme d'écriture et d'élaboration. (William Petit/ Mathilde Monfreux..) Depuis plusieurs années elle explore, en solo, duo, ou Ensemble la scène expérimentale, improvisée, en France et à l'étranger. (avec C-IME canopée Improvisation Musique Ensemble, Patricia Dallio, Sébatien Bouhana, Catherine Jauniaux...)
Elle se produit en France et à l’international (Paris-Lyon-Marseille-Bruxelles- Rotterdam-Berlin-Oulu-Rio de Janeiro-Bamako..)


https://pombouvierb.blogspot.com/    - 
 Photo ©Laurent_Orseau

Patricia Dallio est musicienne, improvisatrice, compositrice. Ses instruments sont des lutheries électroniques conçues pour fabriquer le sonore en improvisation. Ses recherches lui permettent de développer des modes de jeu qui s'affranchissent des contraintes rigides de l’ordinateur.
Sa rencontre avec le groupe Art Zoyd qu'elle intègre à l'âge de vingt ans (en 1979) durera trente années. Depuis 2009, elle se consacre totalement à la compagnie sound track qu'elle a cofondé en 1990 avec Cyril Dumontet. Les rencontres avec de nombreux collaborateurs, réalisateurs, chorégraphes, musiciens, plasticiens metteurs en scène, danseurs, sont bien souvent décisives et nourrissent son travail de création depuis toujours. Ce sont ces collisions passionnantes qui donnent pour elle tout le sens de la transdisciplinarité dans les œuvres qu'elle crée pour la scène.
Ses projets à venir sont plus que jamais liés à l'improvisation et aux rencontres artistiques. Abandonnant la production de spectacles, la musicienne est aujourd'hui prête à aborder le contexte culturel en mutation dans la continuité de ses formes improvisées, tout terrain, à la rencontre des publics ainsi que pour la diffusion des oeuvres de son répertoire adaptables au contexte : Eau Forte, La Risée des Augures, Duos Instantanés, Extra Ball, Micro Concerts, Solos et Rencontres d'improvisation.


http://patriciadallio.com/ https://patriciadallio.bandcamp.com/

Vendredi 27 : Théâtre en déambulation - PARADISE CORNER - Tarif : 8/10€

Un spectacle de la compagnie la façon avec Eugénie Soulard et Fabrice Gueri- Tout public (conseillé à partir de 12 ans).  Durée : 55 minutes

Rendez vous au Frigo à partir de 17h45 pour la billetterie et nous partirons  groupés à 18h15 pour une balade (10mn pour s’y rendre) dans la nature de 55mn.
Soyez à l’heure !


PARADISE CORNER est une comédie sur le thème de notre rapport à la nature. Un spectacle qui vous propose de suivre deux technico-commerciaux modèles d’un promoteur immobilier modèle.
Dans un bel endroit naturel, petit coin de  paradis (paradise corner), ils vont vous faire rêver. Ils vont vous présenter le projet d’exception qui vous permettra bientôt d’habiter, ici-même, un appartement dans un complexe immobilier décomplexé : PARADISE CORNER. Emportés par leur élan enthousiaste, ils vont plus loin et dévoilent pour nous leurs rêves pour l’avenir : le leur, le nôtre… Des rêves qui pourraient bien tourner au cauchemar…

 

bottom of page